Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
[Tuto] Comprendre le fonctionnement de SmartSteam / Greenluma - Hamachi France - La Communauté Francophone - Tutoriels Hamachi, Tunngle, Steam - Rejoignez plus de 15.000 Réseaux Gratuitement !

Hamachi France - La Communauté Francophone !

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 54
Like Tree9J'aime

Sujet : [Tuto] Comprendre le fonctionnement de SmartSteam / Greenluma

Administrateurs

Statut
    Inscrit
    octobre 2009
    J'aime reçus
    643
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut [Tuto] Comprendre le fonctionnement de SmartSteam / Greenluma

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT
    DE SMARTSTEAM / GREENLUMA !

De plus en plus de jeux récents utilisent Steam pour leur mode multijoueur. Voilà qui explique la recrudescence de tutos sur Hamachi France utilisant SmartSteam / Greenluma plutôt que le traditionnel Hamachi. Plusieurs notions sont à assimiler pour bien comprendre le fonctionnement de cette manipulation et c'est ce que ce tuto va tenter de vous enseigner...

Ce tuto concerne uniqument les jeux passant par Steam. J'entends par là les jeux ayant dans leur dossier d'installation un fichier steam_api.dll et pas forcément nécessitant Steam pour être lancé. En effet si vous avez choisi de jouer en solo en utilisant le correctif fourni avec votre jeu téléchargé, vous jouerez sans Steam.
    La liste des jeux référencés dans notre base de données utilisant ce système est accessible ici :

[Liens masqués aux invités. ]

I] Notions d'AppID

Un AppID ou Application ID est un numéro utilisé par Steam (Valve) pour désigner un jeu.
    Ainsi chaque jeu a un AppID qui lui est propre.
    Par ailleurs, l'AppID d'un jeu est différent de l'AppID de sa démo ou de ses extensions.
    Pour connaitre l'AppID d'un jeu, il suffit d'aller sur la page Steam d'un jeu et d'observer l'URL.

Exemple :

La page Steam de Call of Duty Modern Warfare 3 est :
    Code:
    L'AppID du jeu est donc 42696.

II] Jouer en ligne via SmartSteam / Greenluma, comment ça marche ?

Le principe consiste à faire passer le jeu auquel on veut jouer en multijoueur pour un autre qui lui est gratuit. La plupart du temps il faut faire passer le jeu en question pour une démo d'un autre, mais pas n'importe laquelle !
    Cette modification s'effectue, entre autres, via le fichier steam_appid.txt situé dans les dossiers d'installation des jeux.
    C'est pourquoi il ne faut pas s'affoler si quand, par exemple on veut jouer à F.3.A.R. Steam dit que nous sommes en train de jouer à Kane & Lynch 2 Demo, c'est parfaitement normal.

Information

-> SmartSteam et Greenluma sont accessible en téléchargement ici :

-> SmartSteam est fourni avec un dossier d'installation de Steam, décompressez où bon vous semble, de préférence en dehors de votre dossier d'installation de Steam pour ne pas le downgrader.

-> Greenluma est à décompresser à la racine du dossier d'installation de Steam.

-> Si après avoir suivi un tuto, Steam ne vous considère toujours pas en jeu, certains décident alors d'ajouter le jeu en jeu Non-Steam dans Steam. Il ne faut pas ! La cause du problème est ailleurs, et ajouter le jeu en jeu non-steam invalidera le bon fonctionnement du tutoriel en question !

-> Sauf cas contraires mentionnés dans les tutos, il faut lancer SmartSteam / Greenluma, en s'assurant que ce n'est pas Steam de base qui est lancé à la place, puis lancer le jeu depuis son dossier d'installation.

-> Si vous avez des erreurs en lançant le jeu telles que Failed to initalize Steam Client, ou Steam must be running in order to play this game, il suffit généralement de fermer et relancer SmartSteam / Greenluma.

-> Si GreenLuma refuse de se lancer, assurez vous d'avoir la dernière version de celui-ci.

III] Les autres joueurs

Il arrivera, si vous jouez à un jeu en ligne que vous voyiez d'autres parties de joueurs qui vous sont inconnus. Si vous êtes un habitué des jeux fonctionnant avec Hamachi, vous vous demanderez sûrement qui sont ces joueurs que vous rencontrez et qui ne sont sur aucun réseau en commun avec vous.

En fait, vous croiserez en ligne, les joueurs utilisant l'exact même AppID que vous. Si Steam vous indique que vous jouez à Kane & Lynch 2 Demo, alors les gens que vous rencontrez sont également considéré comme jouant à Kane & Lynch 2 Demo. De la même manière, il est impossible de rejoindre un joueur utilisant un AppID différent de vous.

Enfin dernier point, contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites, ou que vous pouvez vous même penser, il est absolument inutile d'utiliser Hamachi, ou Tunngle ou tout autre VPN conjointement à SmartSteam / Greenluma si le jeu ne possède pas de mode LAN mais uniquement un mode en ligne. Ces logiciels aident à la recherche de joueurs et uniquement à ça.

IV] SmartSteam ou Greenluma, quelle différence ?

Pas grand chose, SmartSteam était utilisé sur la plupart de nos tutoriels jusqu'à la fameuse mise à jour du 09/09/2011 qui a bloqué son fonctionnement. SmartSteam n'étant plus mis à jour, nous utilisons désormais son successeur Greenluma.
    SmartSteam peut encore être utilisé si on utilise une installation de Steam datant d'avant la mise à jour du 09/09 et que les mises à jour sont bloqués.
    SmartSteam présente une fonctionnalité supplémentaire par rapport à Greenluma : Le fait de pouvoir ajouter un jeu dans sa bibliothèque Steam via des fichiers NCF, et la modification du fichier SmartSteam.ini pour faire passer ce jeu pour un autre et ainsi jouer en multijoueur.
    Cette fonctionnalité n'est plus nécessaire à l'heure actuelle, mais est quand même requise pour certains jeux comme Magicka, Serious Sam HD The Second Encounter ou Magic The Gathering 2012.

V] Gestion des sauvegardes :

Dans le cas où vous avez commencé une partie en solo avec le correctif fourni avec le jeu téléchargé, lorsque vous appliquerez notre correctif multijoueur, vous ne verrez plus vos sauvegardes.

Tout ça pour une raison assez simple.
    Les correctifs fourni par la scène par les teams telles que SKIDROW, RELOADED, FLT ou encore THETA, ont paramétré leur propre dossier de sauvegarde pour être indépendant de Steam. Cependant, avec nos correctifs multijoueurs, comme nous avons besoin de Steam pour jouer en multijoueur, le dossier dans lequel les sauvegardes seront recherchées ne sera pas le même que celui utilisé par votre correctif SKIDROW par exemple.

Astuce
    Comment retrouver ses sauvegardes ?

(Ces étapes sont à faire avec Steam / SmartSteam / Greenluma fermé !)

Tout dépend de qui a fait le correctif solo que vous avez utilisé.
    Les sauvegardes solo se trouvent dans :

Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir le contenu caché.

Une fois que vous avez trouvé votre dossier de sauvegardes, déplacez son contenu dans le dossier suivant :

Code:
    <Dossier d'installation de Steam>\userdata\XXXXXXX1\"AppID utilisé"2\
    1 XXXXXXX est un numéro correspondant à votre compte Steam. Si vous utilisez plusieurs comptes Steam sur la même installation de Steam, vous aurez plusieurs dossier numérotés. À chaque dossier correspond un compte.

2 l'AppID utilisé correspond à la valeur écrite dans le fichier steam_appid.txt fourni dans le correctif multijoueur sur Hamachi France. Quasiment tout le temps cet AppID est celui d'une démo de jeu. Il se peut le dossier de sauvegarde ne porte non pas le nom de l'AppID de la démo utilisé, mais l'AppID du jeu en question qui fait l'objet d'une démo.

NOTE
    -> Il peut arriver que certaines fois, pour que les modifications prennent effet, il faille supprimer le fichier ClientRegistry.blob situé dans le dossier d'installation de Steam.

-> Certains AppID ne gèrent pas les sauvegardes. La progression est alors effacée dès lors que SmartSteam / Greenluma est fermé.
    Dernière modification de Reaperz7, 26/10/2012 à 19h48

Un lien mort? Une mise à jour à faire? Envoyez-moi un MP.
    /!\ Je ne réponds pas aux MP relatifs au support, veuillez utiliser le forum. /!\

2. # ADS
    Google Inside
    Inscrit
    Il y a longtemps

Co-Administrateur

Statut
    Inscrit
    avril 2011
    J'aime reçus
    284
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Ajout : Si GreenLuma ne se lance pas

AUCUN support par MP ! Veuillez utiliser le forum adéquat. Merci.

Un tuto mort ou pas à jour ?[Liens masqués aux invités. ]

Ce n'est pas parce que le service est gratuit que l'on ne dit pas merci

Motherboard MSI Z87-G43 --- Intel Quad Core I5 4670k OC 4GHz --- G-Skill Sniper 2400MHz --- MSI Nvidia GTX 680

Habitué

Statut
    Inscrit
    août 2011
    J'aime reçus
    6
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Merci Tuxi pour se tuto même si moi j'en avais pas besoin^^'

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    novembre 2012
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Bonjour, et pour le correctif hamachifrance ou trouve t'on les sauvegardes de Worms revolution svp ? Merci

Co-Administrateur

Statut
    Inscrit
    avril 2011
    J'aime reçus
    284
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

T'as testé aux endroits proposés dans la partie V ?

Motherboard MSI Z87-G43 --- Intel Quad Core I5 4670k OC 4GHz --- G-Skill Sniper 2400MHz --- MSI Nvidia GTX 680

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    novembre 2012
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Autant pour moi c'est suivant la version du jeu, le correctif du site n'y est pour rien ^^ jai trouvé merci de ton aide ! par contre je ne trouve personne pour play en ligne
    Dernière modification de Painkii, 14/11/2012 à 20h56

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    novembre 2012
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Est-ce qu'on peut joueur en ligne avec Greenluma ? En essayent de rejoindre un serveur counter strike ca me met steam validation ejected pk ?

Co-Administrateur

Statut
    Inscrit
    avril 2011
    J'aime reçus
    284
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Tu essaies d'entrer dans les serveurs officiels, qui te rejettent car une as une version non-officielle. Tuto pour jouer en LAN : [Liens masqués aux invités. ]

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    novembre 2012
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Counter strike 1.6 WebRep

Évaluation globale

Ce site n'a pas été évalué
    (pas assez de votes)

Co-Administrateur

Statut
    Inscrit
    avril 2011
    J'aime reçus
    284
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Vois-tu un tuto sur ce site pour Counter Strike Condition Zero en Ligne via GreenLuma ? Non. Tout simplement parce que ce n'est pas possible.

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    mai 2012
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

plop !

je suis sue green luma et quand j'essai d'installer un jeu (naural selection 2 et terraria ) il me dit "no subscript " ou quelque chose se raprochant comment je doit fair SVP ?

merci d'avance

Co-Administrateur

Statut
    Inscrit
    avril 2011
    J'aime reçus
    284
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais GreenLuma ne permet pas de télécharger des jeux.

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    décembre 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Bonsoir à tous,

Je suis tomber sur ce tuto qui est clairement expliqué

Mais voila j'ai un petit problème quand je lancer un jeu steam me marque "Pas Licence" et en cherchant sur google (mon meilleur ami..) j'ai pas trouvé grand chose mise à pars que si on avait des jeux steam officiel sous licences sa ne pouvait pas fonctionner mais sa me semble bizzar..

Si vous avez la soluce n'hésitez pas

Merci

Co-Administrateur

Statut
    Inscrit
    avril 2011
    J'aime reçus
    284
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Bonsoir,

GreenLuma ne permet pas de télécharger des jeux.

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    février 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Bonjour a vous =) , tout d'abord merci pour ce tuto =D , grace a ca je vois un peu mieux dans quelle programme je mets les pieds =) !
    Mais j'aurais quelque question malgré tout ^^"

Voila apres plusieurs heure j'ai compris qu'il fallait copier-coller le contenue de greenluma extrait de l'archive telecharger sur votre site hamachi-france , dans le dossier racine de steam =) !
    Seulement voila , en suivant un tuto je me suis bien crée un compte bidon =) , pour les jeux acheter -non legalement (^^) , mais j'ai quand meme un compte steam avec des jeux acheter , ect ... , mais donc , si je copie-colle le contenue greenluma dans mon dossier steam , mon compte ORGINAL , serat lui aussi "hacker" ????
    Ou alors je peux tout simplement enlever greenLuma ,avant le lancement de mon compte original ?

Un grand merci d'avance =) , car sans ces reponse je ne peux pas avancer dans vos tuto =S , trop peur de perde mon compte steam X) !

Merci d'avance ;D !

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Les visiteurs ont trouvé cette page en cherchant :

GreenLuma

steamcomment installer greenlumasteam.pngsteam pngsteam iconetuto green lumagreenluma ou smartsteamtuto GreenLumaicone steamicones steamgreen luma tutotutoriel greenlumaGreenLuma tuto frpng steamsteam iconjouer avec greenlumaICONE PARA STEAMjouer en ligne avec greenlumasmartsteam greenlumasmartsteam ou greenlumagreenluma steamgreenluma fonctionnementtuto greenluma frgreenluma mw3Icone steam pngutiliser greenlumainstaller jeux avec greenlumaou mettre le fichier steam appidhamachi france greenlumasmartsteam tutorialsteam iconsicone jeux steamgreenluma pas de licencecomment utiliser greenlumagreenluma sauvegardeliste jeux greenlumajouer avec green lumajouer en ligne greenlumatelecharger smart steamsmartsteam 2012 SMARTSTEAM steam logo pngtuto pour greenlumasmart steam multijoueur

Tags pour ce sujet