Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
[Tuto] Désactiver le lancement de Hamachi au démarrage de Windows - Hamachi France - La Communauté Francophone - Tutoriels Hamachi, Tunngle, Steam - Rejoignez plus de 15.000 Réseaux Gratuitement !

Hamachi France - La Communauté Francophone !

Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Administrateurs

Statut
    Inscrit
    octobre 2009
    J'aime reçus
    641
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut [Tuto] Désactiver le lancement de Hamachi au démarrage de Windows

Salut à tous !

Depuis les dernières versions de Hamachi, le logiciel a pris la fâcheuse tendance (ou pas, tout dépend votre utilisation) de s'exécuter automatiquement au démarrage de Windows.

Voyons donc comment retirer le programme du démarrage.

1°/ Afficher la commande Exécuter dans le menu Démarrer.

Cette étape est inutile si vous avez déjà un bouton Exécuter dans le menu démarrer, ou si vous préférez le raccourci clavier Windows+R

• Clic droit => Propriétés sur le menu Démarrer
    • Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur Personnaliser.

• Enfin, cochez la case Commande Exécuter.

2°/ Retirer Hamachi de la liste des programmes au démarrage.

• Faites Démarrer => Exécuter => tapez msconfig

• Dans l'onglet Démarrage, décochez Hamachi2 Client.

Les modifications prendront effet au prochain redémarrage de l'ordinateur.

NOTE IMPORTANTE : Ceci supprimera uniquement l'interface du démarrage ! Si vous éteignez votre ordinateur, en étant connecté à Hamachi, vous le serez à nouveau au redémarrage du PC même si l'interface est fermée !

[Liens masqués aux invités. ]

Un lien mort? Une mise à jour à faire? Envoyez-moi un MP.
    /!\ Je ne réponds pas aux MP relatifs au support, veuillez utiliser le forum. /!\

2. # ADS
    Google Inside
    Inscrit
    Il y a longtemps

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    octobre 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Il est intéressant de savoir qu'avec la version 1.3.0, lorsqu'on désactive l’adaptateur réseau, il ne se réactive pas tout seul.
    Je trouve la version 1.3.0 plus fonctionnelle et moins envahissante !

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    décembre 2009
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Salut, merci pour l'astuce mais elle ne fonctionne pas chez moi.
    J'ai beau le viré dans msconfig ou même dans le dossier "démarrage" dans démarré/tous les programmes, le quitté avant de reboot, il démarre quand même avec windows.

Je viens de trouvé LA solution :

Hamachi est devenu un service Windows depuis la version 2, donc pour éviter qu’il démarre à notre insu il faut dire à Windows de ne pas autoriser ce service à faire ce qu’il veut.
    Pour se faire, on va dans Panneau de configuration >>> Outils d’administration >>> Services
    Puis on retrouve un petit LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine sur lequel on fait un clic droit puis Propriétés (ce qui doit donner la même chose que le screenshot ci-dessous.

On met le Type de démarrage sur Manuel et on a le contrôle sur ce logiciel un peu trop indépendant.

A réactivé de la même manière également sinon vous aurez un message d'erreur...
    Dernière modification de jannot5, 04/07/2012 à 11h07

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Thumbs up

Effectivement, il faut désactiver le service pour ne plus être embêté, le problème étant qu'il faille le reconfigurer de la même manière lorsque vous souhaitez activer Hamachi, autrement l'on a droit à un message d'erreur "échec de la connexion au moteur".

Pour ceux qui comme moi abhorrent les clics inutiles, réglez donc le service Hamachi2SVC comme le préconise Jannot5 et désactivez si ce n'est pas déjà fait le lancement d'hamachi au démarrage de Windows.

Créez un fichier texte dans le dossier d'installation d'hamachi, nommez-le "Hamachi". Copiez/collez le code suivant puis modifiez son extension ".txt" en ".bat" ([Liens masqués aux invités. ]) :

Code:
    sc query Hamachi2Svc | FIND "STOPPED" > NUL
    IF errorlevel 0 IF NOT errorlevel 1 GOTO StartService

sc query Hamachi2Svc | FIND "RUNNING" > NUL
    IF errorlevel 0 IF NOT errorlevel 1 GOTO StopService

sc query Hamachi2Svc | FIND "PAUSED" > NUL
    IF errorlevel 0 IF NOT errorlevel 1 GOTO StopService

:StopService
    net stop Hamachi2Svc
    netsh interface set interface "Hamachi" DISABLED
    GOTO :eof

:StartService
    net start Hamachi2Svc
    GOTO :eof

Astuce
    Les manipulations suivantes ne s'adressent qu'aux personnes souhaitant lancer le script précédent avec un double clic, n'apportant donc qu'un confort supplémentaire.

Vous pouvez choisir de lancer le script via un "clic droit" sur le fichier Hamachi.bat puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
    Dans ce cas, vous pouvez placez le fichier précédemment créé là où bon vous semble.

Si vous êtes sous Vista/Seven :
    Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir le contenu caché.

Si vous êtes sous 2000/XP :
    Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir le contenu caché.
    Dernière modification de landri, 12/10/2013 à 18h37

Team Support

Statut
    Inscrit
    décembre 2009
    J'aime reçus
    29
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

J'ai pas essayé mais en mettant manuel ça peut peut être fonctionner sans passer par les service ?

Mini Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Normalement non. Ca a beau être réglé sur manuel, à chaque fois que tu voudras relancer hamachi, il te faudra passer par les services autrement tu auras droit à un message d'erreur.

Les visiteurs ont trouvé cette page en cherchant :

empecher hamachi de se lancer au démarrage

desactiver hamachi demarrage

enlever hamachi au demarrage

ne pas lancer hamachi au démarrage

hamachi se lance au demarrage

retirer hamachi demarrageDésactiver Hamachidesactiver hamachi au demaragehamachi lancement automatique windowsENlever hamachi du demarragedésactiver démarrage automatique hamachihamachi ne pas lancer au démarragehamachi au demarrage de windowshamachiempecher hamachi hamachi startup disableenlever hamachi demaragedemarrage automatique hamachicomment enlever hamachi au démarragesupprimer hamachi du démarragedemarrage hamachiempecher hamachi se lancer démarragelancement automatique hamachienlever hamachi au démaragehamachi demarragehamachi désactiver démarrage automatiquecomment désactiver hamachi au démarragedisable hamachi startuphamachi démarragedésactiver hamachi au démarragecomment desactiver hamachisupprimer hamachi au demarragedemarrage auto hamachiempecher démarrage hamachidesactiver demarrage hamachiempêcher hamachi au demarragedesactiver le lancement automatique de hamachihamachi demaragejak wyne pas lancer hamachi au demarrage de windows démarrer hamachidésactiver lancement automatique hamachihamachi quitar del arranquehamachi désactiver démarragelancement démarrage hamachi

Tags pour ce sujet