Bonjour, |
30J'aime
JOUER À DEAD ISLAND EN LAN VIA HAMACHI & GREENLUMA !
Salut à tous !
Aujourd'hui nous allons apprendre à jouer à Dead Island en LAN via Hamachi & SmartSteam !
TUTORIEL VIDEO :
Aide pour voir les parties en LAN (pas Internet !) :
Voir aussi : encadré Attention en fin de tutoriel.
• Le jeu vierge de toute modification.
• Qui dit jeu en LAN via Hamachi dit une bonne compréhension et configuration de ce dernier.
Assurez vous d'avoir assimilé et appliqué ces tutoriels :
- [Liens masqués aux invités. ]
- [Liens masqués aux invités. ]
• Le logiciel Steam
Une fois installé créez vous un nouveau compte.
Pour les possesseurs de compte Steam, créez vous un compte bidon pour ne pas que votre vrai compte se fasse bannir.
• Greenluma
Décompressez le contenu de l'archive vers votre dossier d'installation de Steam.
Attention
Pour jouer via Greenluma, la méthode consiste à faire passer Dead Island pour un autre jeu dans Steam afin de débloquer les options multijoueur. Cela se fait via le fichier steam_appid.txt. La valeur entrée dans ce fichier correspond à l'appid (Application ID) du jeu utilisé. En cas de changement d'appid vous devriez déplacer vos sauvegardes d'un dossier à l'autre pour les conserver.
Pour conserver vos sauvegardes déplacez les de :
Steam\userdata\XXXXXXXX\"ancien appid"\remote\out
Vers :
Steam\userdata\XXXXXXXX\"nouvel appid"\remote\out
(Créez le dossier correspondant à la valeur de l'appid s'il n'existe pas)
Valve banni régulièrement les dernier appid connus et fonctionnels, merci de garder ce numéro secret.
Le jeu en LAN reste fonctionnel avec un appid banni !![]()
Décompressez les archives à la racine du dossier d'installation de Dead Island.
ATTENTION :
- Il est inutile d'ajouter Dead Island en tant que jeu non steam dans la bibliothèque Steam. Cela aura juste pour effet de rendre ce tuto non-fonctionnel.
Information
Dead Island est jouable en ligne ou en LAN. Ce paramètre se modifie dans le menu Options du jeu.
Plusieurs différences sont visibles :
Par Internet :
+ Ne nécessite pas Hamachi (Hamachi peut néanmoins être utile pour trouver des joueurs)
+ Système d'invitation d'ami Steam fonctionnel.
- Nécessite Steam
- Votre partie sera visible par n'importe qui sur le réseau SmartSteam
En LAN :
+ Partie visible uniquement par les membres de vos réseaux Hamachi
- Nécessite Hamachi
- Nécessite Steam pour accéder au menu GAME LOBBY (temporaire?)
- Système d'invitation d'amis Steam non fonctionnel.
- Nécessite une connexion internet permanente![]()
Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir le contenu caché.
Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir le contenu caché.
Attention
Si quand vous êtes en jeu le menu Lobby reste grisé :
- Assurez vous via le menu SHIFT + TAB que vous êtes bien dans le jeu Age of Chivalry (votre avatar doit être encadré de vert).
- Si ce n'est pas le cas, réappliquez le correctif en remplaçant les fichiers existants.
Si vous ne voyez pas de parties en LAN c'est parce que :
- Vous n'êtes pas dans le même chapitre.
- Vous n'êtes pas dans la même zone.
- Hamachi n'est pas correctement configuré.
- Vous n'êtes pas sur le même réseau Hamachi que l'hôte.
- Votre pare feu bloque la connexion.
![]()
NOTE
Merci à Sh@rKz, Despendo et Zephyr pour le test ![]()
Pour jouer avec d'autres joueurs de Hamachi France en utilisant la méthode via Steam, rejoignez le groupe Steam Hamachi France pour Dead Island
[Liens masqués aux invités. ]
Bon jeu à tous !
Dernière modification de Tuxi, 13/12/2011 à 13h39
Super tuto Tuxi, J'ai rejoint le groupe sur steam et je vais tester sa ! Super![]()
milles, merci, déjà un tuto, HF, je vous aimes
GG à notre équipe de choc et à toi mon amour de pingouin halouf !
Intel Core 2 Duo E6750 2.66 Ghz - Gigabyte P31-DS3L - ATI Radeon 4770 HD - 4 Go DDRII
Vous allez pas commencer a poser vos questions en carton sur le tuto go sur le forum du jeu ici on remercie le travail fourni.
Merci pour le tuto ^^
GG pour le tuto, il était attendu celui là
Edit : MAJ du logo.
Dernière modification de SnaKeDeViL, 07/09/2011 à 13h58
Intel SandyBridge Corei5 2500K - MSI P67A-C45 B - Corsair DDR3 8Go 1600MHz - MSI GeForce 560GTX-Ti Twin Frozr II OC
Bravo. Je test ça avec un pote ce soir
Bonjour,
Merci d'indiquer vos problèmes dans le forum du jeu.
Intel SandyBridge Corei5 2500K - MSI P67A-C45 B - Corsair DDR3 8Go 1600MHz - MSI GeForce 560GTX-Ti Twin Frozr II OC
Merci beaucoup pour les explications ! C'est un jeu qui perd de son intérêt en solo, ça aurait été dommage de se priver du coop.![]()
Super et rapide !
Marche niquel pour moi, enfin pas testé de rejoindre des amis mais j'arrive a aller dans le gameloby et tout le bazar
Par contre, concernant le patch VOSTFR dispo sur le net, il n'est plus fonctionnel une fois l'update du jeu faite.
Serais il possible d'upper un patch VOSTFR fonctionnel ?
| |