Bonjour, |
17J'aime
Tutoriel fonctionnel, sous réserve de modifications et d'ajouts.
JOUER À STARCRAFT II EN LAN VIA HAMACHI !
Salut à tous !
Non vous ne rêvez pas, il est désormais possible de jouer à Starcraft 2 en LAN ! Cela a été rendu possible grâce au récent émulateur de serveur appelé StarFriend codé par un chinois dont le nom est inconnu. Sans plus attendre passons aux pré-requis.
TUTORIEL VIDÉO :
• Hamachi
• Posséder l'installateur du jeu (Tout langage compatible). Le jeu ne doit pas être installé, ou bien s'il l'est, vous ne devez pas avoir appliqué les mises à jour automatiques. (ou vous être arrêté en 1.4.2)
TÉLÉCHARGEMENT :
Il vous faudra la dernière version de Starcraft 2 :
Contrairement aux versions précédents il n'est plus nécessaire d'avoir de version taïwanaise du jeu, vous pouvez parfaitement jouer avec une version française.
Vous aurez également besoin du Map Cache en 1.4.2.
Évidemment, il vous faudra aussi l'émulateur de serveur StarFriend
INSTALLATION :
Cliquez sur le bouton "Afficher" pour voir le contenu caché.
Information
Il est également possible de jouer en LAN classique en suivant la même méthode, le client doit simplement indiquer l'IP locale de l'hôte (192.168.x.x) dans le champ IP du Serveur et le tour est joué ! ![]()
NOTE
Merci à SnaKeDeViL et Despendo pour le test ![]()
Réseaux Hamachi officiels :
ID : Starcraft 2 HF
MDP : 123
Réseau international 256 places
ID : Starcraft 2 HF FR
MDP : 123
Réseau francophone, 256 places
Bon jeu en LAN !
Dernière modification de Tuxi, 20/04/2012 à 23h27
Oh yeah !
Merci pour le tuto![]()
![]()
Hehe depuis que tu l'as posté j'ai étudié le tuto et l'ai mémorisé car je suis trop def, faut que j'aille dormir mais dès que je me léverai, je l'installerai,merci. P.s.: Does none feels like starting a SC2 Noobs only Event ? ASAP! Non mais sérieux ?![]()
Faire une soirée SC2 d'initiation, je veux bien, mais noob only, faut pas que j'organise alors, depuis un an que j'ai le jeu, j'ai dépassé le niveau noob
Attention cependant, pour l'instant on ne peut faire uniquement des parties personnalisés : Il n'y a pas de matchmaking, de recherche de map, de haut-faits déverrouillés etc. donc je ne sais pas si on pourra jouer aux mods de sitôt. Ptet en ajoutant manuellement la map, à voir.
Merci Tuxi pour ce tutoriel![]()
Intel Core 2 Duo E6750 2.66 Ghz - Gigabyte P31-DS3L - ATI Radeon 4770 HD - 4 Go DDRII
Bonjour,
J'ai trouvé ceci pour lancer le jeu plus facilement.
[Liens masqués aux invités. ]
Si vous êtes l'host : mettre 127.0.0.1, et lancer le serveur.
Si vous voulez rejoindre : mettre l'IP de l'host puis rejoindre le serveur. (Que ce soit Hamachi ou Tungle)
Et en login, j'ai vu qu'il était plutôt conseillé d'utiliser [Liens masqués aux invités. ] avec gg en mot de passe. Enfin c'était le forum officiel de starfriend anglais. :P
Ce qui me tente ce sont les maps personnalisées, ça doit être génial en lan. Déjà quand le jeu est sorti je jouais déjà au map personnalisées grâce à l'éditeur, et elles étaient vraiment pas mal, alors depuis le temps j'imagine qu'ils ont fait du progrès.
Moi j'ai un probleme, au lancement du jeu j'ai un message d'erreur, meme apres cette manip ci-dessu, le message d'erreur étant " Your StarCraft II installation is corrupt. Would you like to run the Repair tool now? "
| |