Bonjour, |
Résumé : IP fixe
1 Commencer par désactiver le réseau hamachi
panneau de configuration > Réseau et Internet > Afficher la gestion du réseau > Modifier les paramètres de la carte
2 Attribuez à votre réseau local un système d'IP automatique
3 allez dans "démarrer/exécuter".
Une boîte de dialogue s'ouvre : tapez "cmd".
Une fenêtre MS-DOS s'ouvre : tapez "ipconfig /all".
4 Repérez l'IP attribuée par défaut ici 192.168.0.41
Repérez aussi l'adresse MAC (adresse physique) de la carte réseau. ici 48-5B-39-1F-83-F8
5 sur la page de configuration de votre routeur, ouvrez un bail permanent
Exemple sur une freebox :
6 Redémarrez
7 Réactivez le réseau hamachi
panneau de configuration > Réseau et Internet > Afficher la gestion du réseau > Modifier les paramètres de la carte
8 changez la valeur métrique dans les propriété du réseau hamachi
Augmenter la valeur de la métrique de la connexion Hamachi (30 par exemple)
9 Réattribuez une IP fixe à votre carte réseau , en évitant soigneusement l'IP à laquelle vous avez attribué le bail ici 192.168.0.41
changez aussi la valeur métrique de votre carte réseau à 9
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère n'avoir oublié aucun détails.
Aux admins: veuillez réhébergé mes images au plus vite si vous êtes intéeressés par ce tuto car je les supprimerai de mon compte imageshack un jour ou l'autre.
Merci encore pour votre aide
Et ça marche avec ça ? Pas de problème de skype ? Plus de perte de connexion Internet ?
Pas de problèmes de connexion internet en tout cas.
Pour skype et le jeu, il faut tester ..., tu veux ?
...Je viens de faire un appel skype, avec un amis, ça à l'air de marcher , reste à tester le jeu...
Je ne peux pas tester là, je révise, désolé.
Par contre, on peut éventuellement jouer ensemble un de ces 4 (à voir par MP).
En passant la métrique à 1 sur la carte réseau locale et à 10 sur Hamachi, c'est mieux pour mon pote mais tjs impossible de voir les parties (Dungeon Defenders). Je vais créer un topic dédié.
| |