Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
[En Cours] Problème manette PS3 sur PC - Hamachi France - La Communauté Francophone - Tutoriels Hamachi, Tunngle, Steam - Rejoignez plus de 15.000 Réseaux Gratuitement !

Hamachi France - La Communauté Francophone !

Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13
    Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Angry Problème manette PS3 sur PC

Bonsoir à tous,

voila je viens à vous désespérer car je ne sais plus quoi faire propos de ma manette PS3 ...
    Tout allait bien avant (il y à quelques mois) depuis mon dernier formatage, tout déconne ... Je m'explique:

Je possède donc une manette PS3 Sixasis que je branche via USB pour jouer aux jeux sur PC,
    avant je n'avais aucun problème, soit j'utilisais Xpadder soit MotioninJoy, je configurais le tout, et hop c'était fini ^^
    Mais depuis quelques temps, je n'utilise plus que MotioninJoy et c'est là que les problèmes commences!

Tous mes boutons sont reconnus et fonctionnent, sauf mes sticks et touches directionnelles, en faite, lorsque je vais dans "Contrôleur de jeux USB" je remarque que mes axes (qui correspondent aux sticks) répondent à mes touches directionnelles et que mes sticks ne sont plus reconnus...

J'ai donc voulu désinstaller le pilote et suivre le tuto disponible sur ce site pour utiliser l'émulateur 360, mais là aussi cela ne va pas;
    comme j'ai désinstaller le pilote, mon profil sur le "Contrôleur de jeux USB" n'est plus "MotioninJoy Controlleur" (ou mes boutons étaient reconnu et tout, sauf mes sticks) mais "Playstation3(R) Controlleur" (où aucun boutons n'est reconnu), je sais qu'il faut le driver sixasis (celui-ci est pourtant installer depuis longtemps, avant que je connaisse MotioninJoy) mais rien ne change, ma manette est reconnue mais pas les boutons ...

Je sais que c'est une histoire compliquée, mais rien n'est jamais simple avec moi!

Donc voila, en gros si vous pouviez m'aider à re faire fonctionner ma manette correctement sans problèmes, ce serait vraiment sympa Si vous n'avez pas bien compris, ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Merci d'avance à tous, et bonne soirée
    Dernière modification de Zephyr, 14/09/2011 à 15h06

2. # ADS
    Google Inside
    Inscrit
    Il y a longtemps

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Up !!

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Cool ce site, personne ne répond, et de plus on met que le problème est résolu alors que pas du tout ...

Fanatique

Statut
    Inscrit
    mars 2010
    J'aime reçus
    3
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le net : [Liens masqués aux invités. ]

Et avec Xpadder cela ne fonctionne pas ?

Cordialement

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Salut, merci de ta réponse
    Si cela fonctionne, mais pas avec tous les jeux auxquels je joue. Et le jeu avec lequel je suis occupé actuellement ne fonctionne pas avec Xpadder ...

Pour ta solution, comme je l'ai dis j'ai e driver d'installer (donc celui que tu as trouvé) et pourtant ma manette est reconnue mais aucun boutons ne fonctionne ...

Fanatique

Statut
    Inscrit
    mars 2010
    J'aime reçus
    3
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Quel jeu ne fonctionne pas avec Xpadder ?

Susceptible Modo

Statut
    Inscrit
    décembre 2009
    J'aime reçus
    124
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Citation Envoyé par FullTribal Voir le message
    Cool ce site, personne ne répond, et de plus on met que le problème est résolu alors que pas du tout ...
    D'un côté on a pas le temps de répondre à tous les Sujets, surtout qu'on est pas très nombreux dans le STAFF. Du coup certains Sujets se retrouvent enseveli par d'autres

Pour répondre à ta question, je t'ai trouvé un Tutoriel vidéo qui devrait t'aider à installer et configurer ta Manette PS3 sur ton PC :

(Les liens de téléchargement des Drivers, etc, sont dans la Description de la vidéo)

[Liens masqués aux invités. ]

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Zephyr Voir le message
    D'un côté on a pas le temps de répondre à tous les Sujets, surtout qu'on est pas très nombreux dans le STAFF. Du coup certains Sujets se retrouvent enseveli par d'autres
    Je ne reprochait pas le fait de ne pas avoir reçu de réponses, mais surtout, que n'en ayant reçu aucune, mon sujet soit classé comme "résolu"

Enfin soit, merci pour ta vidéo, je crois que mon problème est résolu, si jamais ça peut aider quelqu'un, j'ai fais com

J'utilise DS3 Tools avec MotionInJoy(je sais plus si c'est la même chose) et normalement dans la plupart des jeux cela fonctionne, si dans le cas contraire quelqu'un rencontre un quelconque problème, il faut télécharger XInput et placer les fichiers "x360ce" et "xinput1_3.ddl" dans le répertoire d'installation du jeu concerné.

Perso' avant je ne l'avais mais fait, et je ne pensais pas que cela aurait pu être une solution, car j'utilisais soit l'un, soit l'autre ...
    Enfin encore merci à vous, vous pouvez désormais le classé comme "Résolu".

Bonne soirée.

Susceptible Modo

Statut
    Inscrit
    décembre 2009
    J'aime reçus
    124
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Citation Envoyé par FullTribal Voir le message
    Je ne reprochait pas le fait de ne pas avoir reçu de réponses, mais surtout, que n'en ayant reçu aucune, mon sujet soit classé comme "résolu"
    Le fait d'avoir mis le Sujet en "résolu" est certainement une erreur, cela arrive

Sinon merci pour ton retour et tes explication, en espérant que cela aidera certain.
    Bon jeu à toi

PS : Pourquoi ne pas prendre une manette 360, c'est bien plus simple et la plupart des jeux la reconnaisse immédiatement.
    Après c'est peut être parce que tu es un adepte des manettes de Sony, tu les préfères ?

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    août 2010
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Zephyr Voir le message
    PS : Pourquoi ne pas prendre une manette 360, c'est bien plus simple et la plupart des jeux la reconnaisse immédiatement.
    Après c'est peut être parce que tu es un adepte des manettes de Sony, tu les préfères ?
    J'ai une PS3 et par conséquent, la manette qui va avec, même si des fois c'est chiant de trouver le moyen de la faire fonctionner sur certains jeux, je préfère utiliser ma manette, plutôt qu'en acheté une expret pour jouer sur PC ... !

Susceptible Modo

Statut
    Inscrit
    décembre 2009
    J'aime reçus
    124
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Ah ok, je savais pas que tu avais la PS3

Mangeur de Noob

Statut
    Inscrit
    février 2010
    J'aime reçus
    29
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Moi perso j'avais laché l'affaire quand j'ai vu qu'il fallait faire sauter une certaine sécurité Windobe, je sais pas quoi ou redémarrer le PC aller dans le bios fin bref, jouer avec une manette de PS3 sur PC c'est possible mais peut être chiant !

Intel Core 2 Duo E6750 2.66 Ghz - Gigabyte P31-DS3L - ATI Radeon 4770 HD - 4 Go DDRII

Susceptible Modo

Statut
    Inscrit
    décembre 2009
    J'aime reçus
    124
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Au tout début peut être, mais plus maintenant

Les visiteurs ont trouvé cette page en cherchant :

motioninjoy ne detecte pas ma manette

motioninjoy ne reconnait pas ma manette

probleme manette ps3

mon pc ne reconnait pas ma manette ps3

manette ps3 sur pc

manette ps3 reconnu mais ne fonctionne pas

mon pc ne detecte pas ma manette ps3

xpadder ne detecte pas ma manette

pc ne reconnait pas manette ps3

pc ne détecte pas manette ps3

xpadder ne reconnait pas ma manettemanette ps3 xpadderxpadder stick non reconnuxpadder reconnait pasmotioninjoy ne trouve pas ma manettemon ordi ne reconnait pas ma manette ps3manette ps3 ne fonctionne pas sur pcmanette ps3 non reconnue motioninjoymotioninjoy ne reconnait pas manette ps3xpadder détecte pas manette ps3xpadder manette ps3pc reconnait pas manette ps3manette ps3 non reconnue par motioninjoymanette ps3 PCmon ordinateur ne reconnait pas ma manette ps3bug manette ps3xpadder reconnait pas manette ps3pc detecte pas manette ps3motioninjoy ps3 pas de stickproblème joystick manette ps3 motioninjoymotionjoy ne reconnait pas ma manette ps3motioninjoy ne detecte pas ma manette ps3certains jeux ne detecte pas ma manettemon pc detecte pas ma manette ps3détecter manette ps3 sur pcmotioninjoy non vamanettes ps3 sur pcma manette ps3 reagit pas avec xpadderxpadder ne detecte pas les sticksmanette ps3 sur pc xpadderxpadder détecte pas ma manette ps3xpadder ne fonctionne avec ma manette ps3mon pc ne détecte pas ma manette de ps3motionjoy ne detecte pas ma manettexpadder ps3 stick

Tags pour ce sujet