Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
[En Cours] [E] Faire tourner Minecraft sur un petit PC - Hamachi France - La Communauté Francophone - Tutoriels Hamachi, Tunngle, Steam - Rejoignez plus de 15.000 Réseaux Gratuitement !

Hamachi France - La Communauté Francophone !

Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11
    Habitué

Statut
    Inscrit
    janvier 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Question [E] Faire tourner Minecraft sur un petit PC

Bonjour,

Ayant un PC pas très au gout de nos jours, je me suis rabattu sur le classic de Minecraft, mais bon ça va 5 minutes...
    Et je voudrais savoir si il était possible de pouvoir faire tourner mon serveur en local en utilisant le moins de ressources possible ?
    J'ai essayé de faire tourner Minecraft en solo, aucun soucis de lag, maintenant je cherche a jouer a mon petit de frère mais malheureusement la map ne se charge pas, voir mets beaucoup de temps à charger...

Voici ma config :

Win 7 : 32 Bits
    Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M GS (G86M,,128 Mo)
    Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T5550 1.83 Ghz

Vous allez me dire d'aller sur d'autre serveur Minecraft par hamachi mais c'est toujours la même chose : beaucoup de lag (Je parle pas des serveurs dédiés )

Voici un screen du serveur si ça peut aider :
    [Liens masqués aux invités. ]

Help !
    Dernière modification de Quentin88, 07/03/2011 à 17h07

2. # ADS
    Google Inside
    Inscrit
    Il y a longtemps

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    février 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

D'après moi, après à voir avec Skaaj, mais je pense que pour toi, sa va être tendu, je pense pas que sa viens de ta carte graphique, mais peut être un manque de RAM, ou un truc dans le genre, j'ai un ami qui est dans la même situation que toi, alors déjà qui galère a charger la map quand il rejoint n'importe quels serveurs, mais quand il héberge un serveur local, son pc dit au secours ! ^^ Après c'est peut être possible ! Mais pour moi je ne pense pas du moins sa ne sera pas jouable

Légendaire

Statut
    Inscrit
    novembre 2009
    J'aime reçus
    100
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Rien ne t'empêche d'essayer, mais je doute que ce soit assez fluide pour pouvoir jouer.

Sur le screen que tu montre il n'y a pas de problème particulier.

Habitué

Statut
    Inscrit
    janvier 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

J'ai 3Go de Ram, c'est assez je pense... de plus on voit sur le screen Memory use : 56 Mb (44% free), qui m'a l'air largement correct, donc je comprends pas trop là...

Ou alors on peut m'indiquer un bon serveur ( serveur dédiées de préférence )

Bannis

Statut
    Inscrit
    mai 2010
    J'aime reçus
    10
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Je te propose le miens.
    Voici IP : 77.111.201.58:25565
    Ton problement viens de ton processeur car en creant un serveur sur ta machine sa va pomper les performances de ton procs alors si tu essaye de te rejoindre...
    J'ai 4 Coeur de 2.80Ghz et jen est un qui tourne a FOND XD

Habitué

Statut
    Inscrit
    janvier 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Et comment se fait-il que le solo marche du super bien ?

Petit Posteur

Statut
    Inscrit
    novembre 2009
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Salut,
    Enfaite quand t'es en solo le jeu charge uniquement les endroits que tu vois et te les affiche directement. Lors d'une partie multiplayer tu multiplies les actions:
    Ton serveur reçoit les connexions, et envoie constamment les chunks (bouts de maps) au clients clients connectés (toi et ton frangin) alors que ton jeu doit recevoir ces informations et les afficher

On ne sait pas vraiment comment marche la gestion de l'envoie des chunks pour le moment, cependant on pense que 2 personnes qui ne sont pas au même endroit sur une map font plus lagger que s'ils voient la même chose.

Tu devrais tester plusieurs de ces solutions:

Tout d'abord désactiver dans les options graphiques le smooth lighting qui même s'il est vraiment très beau (anciennement mod Better Light) utilise énormément ton processeur, hors le tien n'est pas du tonnerre. Ton frangin par contre peut le garder car ca n'aura pas d'influence sur les performances du serveur si ça tourne sur sa machine).

Ensuite, essayez tous les deux de mettre la distance de render en tiny. C'est sur c'est moins cool on voit pas les batiments au moins mais techniquement (ok je suis pas sur de ce que j'avance mais ça parait super logique ) si t'affiches moins loin, ton pc télécharges moins de chunk, donc ton serveur travaille beaucoup moins.
    Quand on voit la difference entre le far et le tiny, il est probable que ça change quelquechose a tes performances. Cependant faut faire assez gaffe car quand t'appuies sur F, ca change cette distance. Je te conseille donc de changer la touche car elle est un peut proche des touches utilisées pour se diriger

En tout cas tiens au courant car ca m'interesserait de pouvoir savoir si la render distance influe réellement sur les performances serveur ou pas !

Bonne chance et j'espère t'avoir aidé !

Edit: Juste un petit oubli, mettre les graphics en Fast réduit ton rame et ne baisse pas spécialement la qualité graphique !

Légendaire

Statut
    Inscrit
    novembre 2009
    J'aime reçus
    100
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Mitsu Voir le message
    En tout cas tiens au courant car ca m'interesserait de pouvoir savoir si la render distance influe réellement sur les performances serveur ou pas !
    Jusque là j'ai toujours conseillé de le baisser car je me souviens avoir lu sur le forum officiel que cela influencé effectivement sur les performances du serveur.

Puis comme tu le dis, d'un point de vue logique, moins on voit de choses à l'écran, moins le serveur doit travailler pour les envoyer

Habitué

Statut
    Inscrit
    janvier 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Merci beaucoup pour ton aide Mitsu, je vais tester avec ce que tu viens de me dire

Sinon vous pourriez me dire la config conseillé pour faire serveur + joué ?

Merci

Edit : Je viens d'essayer, c'est toujours la même chose x)
    Dernière modification de Quentin88, 11/03/2011 à 16h59

Légendaire

Statut
    Inscrit
    novembre 2009
    J'aime reçus
    100
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Quentin88 Voir le message
    Sinon vous pourriez me dire la config conseillé pour faire serveur + joué ?
    Avec un Core 2 Duo et 2 Go de RAM j'arrive à faire tourner les deux, avec de léger lag.

Pensez à vérifier que le port utilisé par le serveur est bien ouvert dans vos parefeu et routeur.

Habitué

Statut
    Inscrit
    janvier 2011
    J'aime reçus
    0
    Réseaux Hamachi
    0

Par défaut

J'ai un Dual core aussi mais que 1.83 Ghz et 3 Go de RAM, et ça suffit pas...

Les visiteurs ont trouvé cette page en cherchant :

faire tourner minecraft

minecraft carte graphique

Comment faire tourner Minecraft

minecraft lag solo

comment faire pour que minecraft ne rame pas

minecraft rame solo

comment faire tourner minecraft sans lag

que faire dans minecraft

minecraft petite config

comment moins ramer sur minecraft

faire fonctionner minecraft

comment bien faire tourner minecraft

minecraft rame trop

ne plus ramer sur minecraft

minecraft 32 bit

minecraft lag

moins ramer minecraft

f

comment ne pas faire ramer minecraft

comment faire moin ramer minecraft

minecraft basse config

lag minecraft solo

comment mieux faire tourner minecraft

carte graphique pour minecraftminecraft 32 bitsmoin ramer sur minecraftne pas ramer sur minecraftcomment ne pas ramer sur minecraftmoins faire ramer minecraftpetite map minecraftcomment ne plus ramer sur minecraftbien faire tourner minecraftfaire moins laguer minecraftminecraft pour petit pcmap minecraft a telechargerminecraft lag en solominecraft rame beaucoupque faire sur minecraftcomment faire pour que minecraft ne rame plusminecraft sur petite config1comment faire pour que minecraft ne lag pasminecraft petit pcfaire moins ramer minecraftcomment baisser la qualité de minecraft

Tags pour ce sujet